Policier municipal
- Date limite
- 31-05-2025
- Statut
- Titulaire
Contexte et définition de poste
Créée en 2014, la Police Municipale de Taverny ambitionne de poursuivre l’accroissement de ses effectifs. Chargée de veiller à la sécurité des personnes et des biens, l’équipe met en œuvre les pouvoirs de police de Madame le Maire et exécute toutes les missions relevant de la compétence de la police municipale prévues par les dispositions de la loi du 15 avril 1999 et du code de la sécurité intérieure.
Afin de renforcer son effectif, Taverny recherche des Gardien(nes) de Police Municipale pour assurer une relation de proximité avec la population et prendre en charge les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique.
Conditions d’exercice / planning
2 brigades travaillant en cycle : vacations de 10h - 8h-18h - 7j/7
Grande semaine : lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche compensés en heures supplémentaires et récupération
Petite semaine : mercredi, jeudi, vendredi
Équipements
- HKP30 9mn
- LBD
- PIE
- Bâtons télescopiques
- GAIL
- Ethylotest
- Caméras piétons
- 5 VL (Skoda Enyaq, Toyota RAV-4, Peugeot Expert, Renault Kangoo, Renault Mégane)
- 4 motos (2 BMW 850 GS, 2 Yamaha 900 Tracer)
Profil recherché
Rigoureux(se), respectueux(se), volontaire et disponible vous avez le sens du devoir et du service public.
Doté(e) de capacités relationnelles reconnues par vos pairs et votre hiérarchie, vous aimez travailler en équipe et dialoguer avec la population.
En bonne condition physique, vous savez faire preuve de sang-froid, notamment dans des situations conflictuelles, et de maîtrise de vos réactions.
Recrutement et rémunération
Poste permanent à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours de catégorie C de la filière police municipale.
Rémunération statutaire, IFSE 30%, prime liée à la façon de servir versée mensuellement sur 12 mois, prime annuelle variable en fonction des évaluations, avancement de carrière et fidélisation, prime de 13ème mois versée en novembre, heures supplémentaires rémunérées, NBI de 15 points liée au quartiers prioritaires, protection sociale complémentaire santé et prévoyance, prestations d’action sociale via le CNAS.