Professeur de piano


Date limite
31-08-2025
Statut
Titulaire et non titulaire

Contexte et définition de poste

Dans une dynamique municipale très forte en faveur de la culture, le conservatoire à rayonnement départemental Jacqueline-Robin compte 800 élèves, 38 enseignants, 5 personnels administratifs et un régisseur technique. Il délivre un enseignement artistique spécialisé en musique et théâtre et développe également un projet d’éducation artistique et culturelle pour 2500 jeunes hors les murs, notamment à travers des interventions de la crèche au lycée, des classes « chorale », « orchestre », « théâtre » et « comédie musicale » ainsi que le projet Démos en partenariat avec la Philharmonie et trois villes du territoire. Le conservatoire dispose de classes CHAM (classe à horaires aménagés musique) en collège et favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il accueille les tout-petits dès l’âge de 3 mois, les jeunes et les adultes, et propose divers parcours d’apprentissage, de l’éveil au cycle menant au diplôme national. Il s’inscrit dans des réseaux d’établissements d’enseignement artistique sur le plan local, national et international. Il constitue un pôle ressource départemental pour la pratique vocale et instrumentale, le théâtre et les arts de la scène.

Sous la responsabilité du Directeur du Conservatoire, vous assurez les missions suivantes :

  • Enseignement du piano sur l’ensemble des cycles ;
  • Possibilité d’enseigner la musique de chambre et d’accompagner les classes instrumentales et vocales ;
  • Développement d’une pédagogie de projets ;
  • Participation active à la vie de l’établissement : suivi et évaluation des élèves, réunions pédagogiques, concertation…

Profil recherché

Titulaire du Certificat d’Aptitude dans la discipline, vous possédez un réel goût pour l’innovation et le développement de projet.

À votre sens de l’organisation et du travail en équipe, s’ajoute rigueur et dynamisme.

Conditions d’exercice

20h00 hebdomadaires dont 5 heures d’accompagnement pour le 2ème poste.

Recrutement et rémunération

Postes permanents à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours de catégorie B de la filière culturelle ainsi qu'aux agents contractuels en application de l’article L 332-14 du Code général de la fonction publique.

Rémunération statutaire, prime annuelle, complément indemnitaire annuel, protection sociale complémentaire santé et prévoyance, prestations d’action sociale via le CNAS.